Institut de recherche biomédicale
     
    Vous êtes ici : Accueil / Les Plateformes / Génomique : GENOM'IC / Prestations / Contrôle Qualité des acides nucléiques

    Contrôle Qualité des acides nucléiques

    GENOM'IC réalise le contrôle qualité d'ARN et d’ADN sur deux Bioanalyzer 2100 d’Agilent pour tout type d’équipe sous la forme de 4 prestations. Ces contrôles qualités permettront par exemple de valider la qualité des ARN totaux, des petits ARN ou des profils d’ADN immunoprécipité.

     

     

    En pratique

    Le client fourni un aliquote de ses échantillons accompagné de la fiche de soumission QCBioA. En retour, la plate-forme lui retourne par mail le rapport du run. Quatre prestations payantes sont disponibles :

    • Bioanalyzer Nano (concentrations ARN total comprises entre 5 et 500 ng/µL)
    • Bioanalyzer Pico (concentrations ARN total comprises entre 50 pg et 5 ng/µL)
    • Bioanalyzer Small (concentration ARN total comprises entre 1 et 100 ng/µL ; concentration en petits ARN enrichies comprises entre 1 et 20 ng/µL)
    • Bioanalyzer HS (concentrations ADN comprises entre 5 et  500 pg/µL)

     

    L'utilisateur nous fournit au minimum 3 µL d'échantillon dans des microtubes 0.2 mL ou 0.5 mL RNAse et DNAse free accompagnés de la fiche soumission Bioanalyzer remplie et du rapport de mesures des concentrations des échantillons obtenus sur un Nanodrop.

    Des Nanodrop 1000 et 2000 sont mis à disposition des équipes dans chaque bâtiment de l’Institut. Ces appareils sont placés sous la responsabilité des bâtiments.

    http://www.nanodrop.com/ND1/NucleicAcid-Booklet.html