Institut de recherche biomédicale
     
    Vous êtes ici : Accueil / L'Institut / Actualités / First Institut Cochin / Institut Pasteur Shanghai scientific workshop on immune and infectious diseases

    First Institut Cochin / Institut Pasteur Shanghai scientific workshop on immune and infectious diseases

    •  
    7 & 8 novembre 2018, Shanghaï, Chine

    Les 7 & 8 Novembre 2018, à l’Institut Pasteur de Shanghai (IPS) – Chinese Academy of Sciences, des chefs d’équipe de l’Institut Cochin (IC), et en particulier du département « Infection, Immunité, Inflammation », ont participé, avec les chefs d’équipe de l’IPS, à un symposium conjoint.

    Il a été organisé par Serge Benichou, responsable de VIRHOST, laboratoire international associé (LIA) entre l’IPS et l’Institut Cochin, et Lucie Bracq, chercheuse post-doctorante dans ce laboratoire après y avoir réalisé sa thèse. Après une introduction de l’IPS par Fernando Arenzana et de l’IC par Pierre-Olivier Couraud, le symposium a été l’occasion pour les chercheurs des deux instituts de présenter leurs travaux de recherche, poser des questions et discuter de façon informelle. Ce voyage a aussi été pour beaucoup de chercheurs de l’Institut Cochin l’occasion de découvrir Shanghaï. Un voyage retour pourrait être organisé l’an prochain pour permettre la visite des chercheurs de Shanghaï à Paris. En effet, plusieurs  sujets d'intérêt commun sont apparus clairement dans les domaines de l’immunité et de la virologie, qui pourraient donner lieu à des échanges, voire des collaborations à court ou moyen terme.