Institut de recherche biomédicale
     
    Vous êtes ici : Accueil / L'Institut / Actualités / Rencontre avec des lycéens dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre le SIDA

    Rencontre avec des lycéens dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre le SIDA

    •  

    A l’initiative du service de communication de l’Inserm Ile de France autour de la Journée mondiale de lutte contre le Sida,

    des chercheurs des laboratoires Inserm en Ile-de-France se sont mobilisés pour proposer 4 rencontres grand public afin de présenter leurs derniers travaux de recherche.

    La première rencontre intitulée « VIH : a-t-on trouvé le mode d’emploi ? » destinée à des lycéens, a eu lieu le 28 novembre à l'Institut Cochin.

    Elle était animée par le journaliste scientifique Daniel Fiévet qui interrogeait Florence Margottin-Goguet (équipe "Rétrovirus, quiescence et prolifération"), Sarah Gallois-Montbrun (équipe Interactions hôte-virus) et Serge Benichou (équipe Virus et trafic intracellulaire") sur leurs travaux.

    Nos trois collègues, ainsi que Michaël Martin, doctorant dans l'équipe "Rétrovius, quiescence et prolifération", se sont pliés à cet exercice de vulgarisation de leurs recherches avec plaisir et n’ont pas oublié de sensibiliser les jeunes à la prévention.